Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
26 janvier 2019

Fleurs tardives

Fleurs tardives / Susie Morgenstern, Georges Rosenfeld - Bayard, 2018 - 138 p. ; 16.90€ (bibli Camus)

fleurstardivesAh ben la voilà ma tasse de thé ! C'est même de la tisane ! pas de quoi s'énerver !

Petit bouquin qui se lit d'une traite, sans prétention et avec une belle philosophie de vie ! (prenez-le si vous avez un trajer en train par exemple !); moi je l'ai lu dans mon fauteuil et ça me va ;-)

Alors voilà, l'auteure, mondialement connue et talentueuse, vit un veuvage depuis pas mal d'années et finalement, a bien envie de croquer encore une fois la pomme. Elle s'inscrit sur un site et rencontre Georges, improbable suisse aux grands oreilles. C'est le début de cette histoire qui nous est racontée à 4 mains, sans tabou, avec humour, réalisme et tendresse ! Récit joyeux, des découvertes, des petites concessions nécessaires et ces personnages âgés nous donnent une belle leçon de vie et d'amour. ça fait chaud au coeur ! Une belle leçon de vivre chaque instant.

"Ainsi la vie continue avec ses hauts et ses bas, imprégnée d'amour et d'humour. Cette fleur tardive, précieuse, notre amour, fruit d'un hasard de la vie, ne fane pas. Prenons-en soin, tous les jours, toujours."

"Nous sommes en paix avec la mort comme avec la vie. Certes, nous aimons la vie mais quand il faut partir, on ne peut qu'être consentant.(...) ous suivons la route. L'avenir ne consiste que dans ceprésent éblouissant et calme. Un présent lumineux. Nous nous en contentons."

https://www.franceinter.fr/oeuvres/fleurs-tardives

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité