Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
13 mars 2019

La vie ne danse qu'un instant

La vie ne danse qu'un instant / Theresa Révay - Livre de poche, 2018 - 603 p. ; 8,90 € (prêté par Annick, merci !)

lavienedansequ'uninstantAlice Clifford est reporter-journaliste pour le New York Herald Tribune, nous sommes en 1942 à Rome, elle couvre l'arrivée au pouvoir de Mussolini. Puis la voici qui couvre la guerre d'Espagne, puis l'avènement du fascisme en Allemagne, ensuite la guerre. Elle retourne de temps à autre à Alexandrie, ville cosmopolite où elle a vécu. A travers les aventures amoureuses et amicales de cette jeune femme, c'est toute l'histoire du XXème siècle qui est retracée ici avec soin et un grand souffle romanesque. Car ce roman s'appuie sur des recherches et des faits historiques qui le rendent très crédible.

"Si le cadre et l'armature historique se veulent authentiques, mes personnages y évoluent en toute liberté." nous dit l'auteure.

 "Cette bruine étrange venue du ciel, dont l'ennemi avait arrosé non seulement les combattants mais aussi les villages, les plaines fertiles, les champs de blé et d'orge, ou les rives du lac Ashangi, tuant le bétail et empoisonnant la terre, avait terrifié la population. On aurait dit qu'une plaie biblique s'était abattue sur le plus ancien pays chrétien du monde". (p 15)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité