Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
5 septembre 2019

Qui a tué l'homme-homard ?

Qui a tué l'homme-homard ? / J. M Erre - Buchet Chastel, 2019 - 354 p. 19€       (prêté par Frédé, merci !)

quiatuél'hommehomardUn village perdu en Lozère, Margoujols, des "monstres" rescapés d'un ancien cirque ambulant (femme à barbe, homme-homard, soeurs siamoises..), un meurtre horrible, une enquêtrice improbable, tout est bon pour nous faire rire et nous trimballer dans tous les clichés du polar ! Humour décalé et pastiche, galéjade polardesque, c'est réussi !

« Maintenant que j’ai plombé l’ambiance, revenons à nos problématiques littéraires. Si mon récit avance bien, je me pose des questions sur sa réception par mes futurs lecteurs. Vont-ils apprécier l’histoire ? Seront-ils séduits par l’atmosphère ? Difficile d’y voir clair quand on sait que le roman policier compte pléthore d’amateurs exigeants répartis en chapelles aux attentes contradictoires et prêts à en découdre à la moindre alerte. Bref, des chieurs. (Penser à couper cette phrase dans le manuscrit final. Il paraît qu’ils n’ont pas d’humour non plus). »

Bon, pour le prochain livre, je vais choisir du sérieux ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité