Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
13 octobre 2022

Mon mari

Mon mari / Maud Ventura - L'iconoclaste, 2021 -355 p. ; 19€           (bibli)

monmariUne femme qui a "tout pour etre heureuse" vit dans les affres de la passion. Elle aime follement son mari,mais n'est pas toujours certaine que ce soit aussi réciproqie. Alors elle observe tout ce qu'il fait, elle analyse tout ce qui se passe. Elle note les "fautes" de son mari dans ses petits carnets et invente des "sanctions" en conséquence.

Premier roman d'une jeune femme de 28 ans. Je me suis laissée tenter car il faisait partie du Prix CEZAM et je l'ai (bien) lu, c'est distrayant mais je dois reconnaître que je n'ai pas été super intéressée et je n'en ai pas retiré grand plaisir. C'est une sorte de monologue un peu délirant, j'étais sûre qu'il allait se passer quelque chose à la fin (eh oui !). Ce n'est vraiment pas déplaisant, il y a de bonnes trouvailles mais cette héroïne névrosée ne m'a pas convaincue. Il faut dire que ce livre arrive pour moi après une salve de lectures de grandes qualités, ça joue. Où alors c'est une question de génération ? A vous de me dire ce que vous en avez pensé !?

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité