Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
31 mars 2013

Bon, je ne vais pas refaire le coup du bulletin météo... Beau concert à La Briqueterie cet AM !!!

le sermon sur la chute de RomeLe sermon sur la chute de Rome / Jérôme Ferrari - Actes Sud, 2012 -201 p ; 19€

Voilà un roman qu'on a envie de finir, mais aussi de faire durer car on ne veut pas le quitter...

Belle écriture, ample, généreuse, travaillée... Un régal !!

l'histoire ?

Dans un village de la corse intérieure, le bar est en train de couler... A la surprise générale, il est repris par deux enfants du pays, qui tournent ainsi le dos à leurs études et à leur avenir tout tracé.

Mais ça, ce n'est pas le plus important n'est-ce pas ??!! L'important, c'est la tragédie, l'impitoyable malédiction des hommes qui condamne toute vie à sa destruction....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je partage votre avis, je l'ai lu à sa sortie, j'en garde un bon souvenir, surtout par la qualité de l'écriture, soignée mais ni laborieuse ni emphatique et qui insuffle au fil du récit le souffle de la fatalité... de la tragédie oui c'est bien cela !
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité