Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
8 avril 2014

Le dernier Lapon

Le dernier Lapon / Olivier Truc - Métaillé, 2012 (noir) - 453 p. ; 22€

(emprunté àla bibli)

Ah là là, ça fait du bien de temps en temps de lire presque d'une traite un bon polar que je n'arrive pas à lâcher !!!!

ledernierlaponKautokeino, en Laponie centrale est le théâtre d'un meurtre et du vol d'un tambour Sami (tambour de chaman).

Klemet et Nina, policiers de la police des rennes vont avoir quelques difficultés à démêler cette sombre affaire sur fond de corruption, de violences et de tradition...

Une intrigue qui nous permet de découvrir ce monde rude du fin fond du grand Nord tout là-haut, le désarroi des éléveurs de rennes, les traditions qui s'entrechoquent avec le monde moderne, la convoitise des multinationales, le froid et les paysages désolés... tout y est !!

A lire si vous aimez les polars nordiques !!!

Olivier Truc est journaliste et documentariste, il vit à Stockholm et c'est son premier roman, bravo !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, cette fois je l'ai lu... Ce bouquin est génial. La Laponie comme si vous y étiez. A lire avec moufles et bouillotte, un grog à portée de main !
Répondre
V
Il faut absolument que je le lise ! J'ai campé à Kautokeino un jour de grand froid, sur mon chemin vers le nord, et j'y ai poireauté toute une matinée en faisant du stop pour redescendre !
Répondre
B
Oui, très intéressant !!
Répondre
M
Acheté à Lamballe et pas encore lu. Tu dis qu'il est bien?
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité