Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
29 mars 2015

Réparer les vivants

Réparer les vivants / maylis de kérangal - Verticales, 2014 - 288 p. ; 18.90€

reparer les vivantsSuperbe histoire, superbe écriture, superbe livre !!

J'ai beaucoup aimé ! (j'avais déjà bien aimé "naissance d'un pont").

Je n'avais pas le choix, il fallait que je le lise la semaine dernière car l'auteur venait à la bibliothèque vendredi et j'avais envie d'aller l'écouter. (Je n'ai pas regretté d'ailleurs, ce fut très intéressant !!!). Je l'ai lu donc dans cette période difficile de deuil, j'ai pleuré, mais ça m'a fait du bien.

"Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour." (4ème)

C'est comme une tragédie... mais l'histoire commence par la mort et finit par la vie !

Bref, lisez-le !! (vous m'en direz des nouvelles).

si vous voulez en savoir plus, une petite video :

https://www.youtube.com/watch?v=4uLu6Cx97GM

Ce livre a eu de nombreux prix de lecteurs dont : le Prix France Culture-Télérama, Grand Prix du livre RTL, meilleur roman 2014 du magazine LIRE...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé ! Je voulais aller voir la personne qui se cache derrière ces histoires de vie mais ce vendredi soir la fatigue a eu le dessus !!!<br /> <br /> Prends soin de toi !
Répondre
A
Oui, superbe livre, haletant et tendu mais si juste et si humain . A lire et à faire lire !
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé également car au-delà de la mort, la vie continue. C'est une véritable chaîne humaine et médicale et une course contre la montre. Mais c'est le respect qui domine ! Réflexions sur le don d'organes. A lire absolument !
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité