Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
31 octobre 2015

D'après une histoire vraie

D'après une histoire vraie / Delphine de Vigan - JC Lattès, 2015 - 278 p. ; 20€         (bibli) non, pas bibli, prêté par Dominique, merci !

d'aprèsunehistoirevraie

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.

L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais rencontrer. »

Dans ce roman, Delphine de Vigan raconte l’histoire d’une amitié. Séduction, dépression et trahison sont les trois temps de ce récit qui entraîne le lecteur dans les coulisses de la création, là où le doute, les apparences et les faux-semblants tendent un piège redoutable. Qui est le maître du jeu ?

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5090447

Roman captivant, qui se lie comme un thriller et qui aborde également les affres de la création.

Quelle belle idée et quel talent !! On tourne les pages pour savoir comment ça va finir !!

Elle nous bluffe entre le réel et la fiction !! A lire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de le finir (bibli !!!) ; j'ai été absolument captivée, tenue en haleine . L'histoire est singulière et pleine de suspense mais au-delà il s'agit de la littérature, de la place de la fiction et des livres"inspirés du réel" et c'est vraiment bien écrit, simplement mais avec fluidité . A lire !
Répondre
A
oh!oh! moi aussi je l'ai offert, avec toi hi!hi!<br /> <br /> Actuellement je le lis, et il me passionne, j'attends la fin
Répondre
V
Je suis dedans et j'ai du mal à le lâcher !!! bises
Répondre
B
Ah mais oui c'est vrai, toutes mes excuses !! et en plus, c'est moi qui te l'ai offert... Quelle étourdie je fais !! !!
Répondre
D
Pas bibli , j'suis un peu vexée...... Mais un bouquin qui m'a passionné quand même .
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité