Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
14 mars 2017

Chanson douce

Chanson douce / Leila Slimani - Gallimard, 2016 - 226 p.; 18€         (prêté par Fabienne, merci !)

chanson douceLouise est la nounou parfaite ! Les parents de Adam et Mila ne peuvent plus se passer d'elle. Mais cette histoire va mal finir, vraiment mal puisqu'elle va tuer les 2 enfants. Je ne dévoile rien, c'est le premier chapitre du roman qui nous l'apprend !! On remonte ensuite le fil de l'histoire, on suit la vie de cette famille "bobo" qui "fraternise" un peu trop avec l'employée de maison et le désarroi grandissant de Louise qui n'arrive plus à se situer, à vivre.

Bon alors lisez-le si vous voulez, faites-vous votre propre opinion (et partagez-la avec moi) car je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Il m'a paru plat, peu crédible. Par contre, ça se lit vite.

C'est le Goncourt 2016, je suis déçue mais en fait pas tant que ça car j'ai toujours préféré les choix du Goncourt des Lycéens !

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité