Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
15 décembre 2019

Une vie en chantier

Une vie en chantier / Pete Fromm (trad. de l'anglais (US) par Juliette Nivelt - Gallmeister, 2019 - 384 p. ; 23,60€   (bibli)

vieenchantierC'est une histoire de vie, d'amour, d'amitié, de deuil, de nature... de gens simples.

Taz, menuisier-ébéniste, et Marnie retape une vieille bicoque dans le Montana, ils sont jeunes, ils s'aiment et sont heureux malgré les difficultés (financières). Marnie se retrouve enceinte avant que la maison soit "finie" et bim ! elle meurt en mettant leur petite fille au monde. Taz va devoir se débrouiller avec sa peine immense et la petite. Sans en avoir l'air, sans être envahissants, quelques personnages vont l'aider à ne pas couler... jusqu'à quand ?

"Une fois, j'ai récupéré du vieux bois dans une distillerie du Tenessee. Des grosses poutres d'un mètre sur deux, encochées et mortaisées, qui servaient à retenir les tonneaux de bourbon. C'était tout un boulot, de réussir à les couper suffisamment pour pouvoir en faire quelque chose. Mais quand je m'y mettais, la vache, tout l' atelier embaumait... Une odeur de whiskey, de caramel et de vanille. J'avais envie de les couper rien que pour parfumer l'atelier."

Beau récit tout en délicatesse. Pete Fromm est talentueux, il fait d'un "mélo" une histoire toute en finesse ! A lire !!

Du même auteur j'avais lu aussi : Indian Creek, Gallmeister, 2006  (je l'ai même préféré car l'histoire est plus originale et tirée de sa propre expérience.)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, j'avais beaucoup aimé "Indian creek" d'autant plus fort que c'était vécu . Et j'ai bien envie de lire son dernier livre .
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité