Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
14 juillet 2020

Rester groupés

Rester groupés / Sophie Hénaff - le Livre de poche, 2017 - 317 p. ; 7.30€ (boîte à livres)

rester groupésAprès les "Poulets grillés", revoilà l'équipe de bras cassés loufoques de la commissaire Anne Capestan. Sale affaire, encore un gradé assassiné et qui plus est, le beau-père de la commissaire ! Mais ça ne s'arrête pas là, il y a d'autres victimes, éparpillées sur le territoire. Ces meurtres ont-ils un rapport entre eux ?

Répliques énergiques et marrantes, situations cocasses, personnages savoureux, tout y est. Cependant, pour moi, la recette fonctionne un peu moins bien que la première fois, peut-être parce qu'il n'y a plus la même surprise ?

Toujours est-il que c'est délassant et agréable à lire. Lecture d'été !

"Rosière passait et repassait les documents en revue ; au bout d'un moment, elle remarqua :
- "L'épouse est décédée, il y a quelque années, mais la victime avait un fils, Paul Rufus. Je ne vois pas de PV d'audition. Personne ne lui a encore annoncé ? Ils ne l'ont pas interrogé."
Capestan baissa la tête et examina le bout de ses bottines. Il était temps de donner à l'équipe les véritables raisons de leur rattachement à l'enquête et le potentiel conflit d'intérêts qui risquait de ternir ses réflexions. Elle soupira, elle ne détestait rien tant que de donner à voir le moindre détail de sa vie privée. Une discrétion et un sens de l'intimité jalousement gardés après des années de police à fouiller dans la vie des autres. L'honnêteté ici devait hélas prévaloir sur le goût du secret. La commissaire releva la tête et énonça d'une voix neutre :
- "C'est moi qui l'ai annoncé au fils. Paul Rufus est mon ex-mari. Par extension, la victime est mon ancien beau-père." ... [...]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité