Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
2 janvier 2014

Le garçon incassable

Premier bouquin de l'année !! ;-)

Avant ça, petit bilan :

j'ai lu (en entier) 92 romans en 2013.. Je vous dirai (ultérieurement) ceux qui m'ont laissé un vrai bon souvenir !! (pour moi qui n'ai pas beaucoup de mémoire, c'est un bon indicateur)

le petit nouveau du jour :

Le garçon incassable / Florence Seyvos - éditions de l'Olivier, 2013 - 172 p. ; 16€

(prêté par Odile, merci !)

Les recherches que la narratrice part effectuer à Hollywood sur la vie de Buster Keaton, vont en fait la ramener à sa jeunesse et à ce frère, Henri, fragile mais invulnérable, qui vit avec eux dans un autre monde...

" Et c'est cette main qui la tient, et non l'inverse. Elle n'a pas besoin de tourner la tête pour voir que c'est Henri qui marche à côté d'elle, qui marchera toujours à côté d'elle." (p. 171)

Elle en parle admirablement bien, avec sincérité, douceur et affection.

Un beau livre sur la différence et les richesses qu'elle procure à chacun.

A lire, si cela vous donne envie...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité