Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
1 novembre 2014

La tristesse des anges

La tristesse des anges / jon kalman Stefansson (trad. de l'islandais par Eric Boury) - Gallimard, 2009 - 377 p. ; 21.50€         (bibli)

latristessedesangesCe roman fait suite à "Entre ciel et terre" que j'ai beaucoup aimé.

On y retrouve le gamin, qui est hébergé chez Helga. Il se plaît bien en ce lieu, il y découvre la poésie, la lecture, l'amour... Mais lorsque Jens, le postier, doit partir en tournée en pleine tempête, Helga demande au gamin de l'accompagner. Et c'est leur périple difficile dans le froid, la neige, le vent, la tempête, que l'on suit en deuxième partie d'ouvrage.

brrrr... j'en étais gelée rien qu'en lisant !

j'ai beaucoup aimé la première partie mais j'avoue qu'en deuxième partie, le voyage dans la neige est un peu longuet, même s'il est ponctué de rencontres surprenantes....

j'aime beaucoup cette écriture très poétique.

Il y a un troisième volume : "le coeur de l'homme", que je lirai, c'est certain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avoue qu'étant très frileuse tu ne m'as pas beaucoup donné envie de le lire .... La troisième partie ne se passe pas au soleil ? ....<br /> <br /> Je viens de finir "crime d'honneur" d'Elif Shafak en 10/18, l'histoire d'une famille kurde immigrée en Angleterre et le poids de la culture... J'ai eu du mal à entrer dedans mais je ne regrette pas de m'être accrochée.<br /> <br /> Bonnes lectures !<br /> <br /> Valérie
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité