Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
17 novembre 2014

La dameuse

La dameuse / Alina Reyes - Zulma, 2008 - 52 pages, 7.50€ (prêté par Bubu)

ladameuseUne jeune fille vit en montagne auprès de ses parents qui tiennent un bar et de son copain qui habite dans une yourte et promène les touristes avec ses chiens de traîneau..

mais il lui reste le souvenir de Gilles, un journaliste parisien qui avait débarqué là un jour puis était reparti... Le jour où celui-ci revient, sa vie bascule...

ladameuse

récit incisif, très sensuel,

cynique et libérateur !

nouvelle percutante !

euh... je ne sais pas pourquoi il y a 2 fois la couv... et je n'arrive pas à l'enlever... tant pis !! hi hi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de lire La dameuse. Beau petit livre, très touchant. J'y ai été d'autant plus sensible que l'histoire se passe dans une région que je connais bien - je pense à Barèges ! (le lien semble le confirmer : http://journal.alinareyes.net/2013/06/22/bareges/)
Répondre
B
Oui Anne, merci pour tes conseils ! Moi aussi j'aime beaucoup John Fante ! Par contre, tu m'avais conseillé "Solaire", je viens de le finir... bof, il ne m'a pas déplu mais il ne m'a pas emballé non plus... (je le vais le mettre sur mon blog dès que possible).
Répondre
A
Betty, ça donne envie de lire ce bouquin ; j'ai vu sur Internet que Alina Reyes avait une "production" plutôt importante .<br /> <br /> De mon côté, j'ai relu "mon chien stupide "de John Fante et "grosse faim" , nouvelles du même auteur : pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande cet auteur désormais classique de la littérature contemporaine américaine du nord.
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité