Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
18 novembre 2014

Solaire

Solaire / Ian McEwan (trad de l'anglais par France Camus-Pichon) - Gallimard, 2010 -388 p. ; 21.50€       (bibli)

solairecouv-ian-mcewanMichael Beard, la soixantaine, rondouillard et coureur de jupons a obtenu le Prix Nobel de physique il y a longtemps. Depuis, il vit grassement sur ses acquis, se faisant payer des conférences, des voyages... Par un concours de circonstances loufoques (que je ne vous dévoile pas...), il se retrouve en possession de documents qui vont lui permettre de relancer sa carrière et "sauver" la planète du désastre climatique... Mais voilà, tout n'est pas si simple....

Satire sans concession du milieu scientifique et universitaire !

Bon, c'est un bon bouquin mais je n'ai pas été super emballée. Y'a de bons moments mais y'a aussi des moments un peu ch... (quand ça parle technique) et surtout, le personnage principal m'a vraiment déplu !!! C'est un humour à la David Lodge, que je ne prise pas énormément. Mais lisez-le et dites-moi ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, Betty, je l'ai lu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé ! C'est vrai que le personnage principal n'est pas très attirant mais il pratique l'auto-dérision d'une manière assez réjouissante ; de plus les multiples rebondissements contrebalancent le côté technique un peu ardu par moments et font qu'on ne s'ennuie pas .<br /> <br /> Donc je recommande et d'après mon copain Bruno, libraire, il faut lire "samedi" du même Ian mac Ewan ...
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité