Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
3 décembre 2014

Charlotte

Charlotte / David Foenkinos - Gallimard (blanche), 2014 - 224 p. ; 18.50€

Charlotte

Bon, il a eu "the" Renaudot, "the" Goncourt des Lycéens, et il est dans la sélection de notre Prix Kirélire 2014-2015... what else ?

Et je ne vais pas vous en parler, car tout le monde en parle...et je veux laisser la découverte à mes copines kir, pour ne pas les influencer !

Tout ce que je peux dire c'est que je l'ai lu d'une traite (lecture facile) et que c'est une belle histoire (effectivement bien adaptée à un public jeune).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Encore un style littéraire très efficace et nouveau. Bravo et bon courage car l´histoire est dure et par les temps qui courrent....
Répondre
B
Merci merci pour ces conseils de lecture !!
Répondre
A
De mon côté je vous conseille un autre prix, le Femina : "Bain de lune" de l'haïtienne Yanick Lahens qui retrace , à travers 2 familles, une partie de l'histoire récente d'Haïti ; c'est superbement écrit et on se laisse emporter par la langue, la magie et la narration .<br /> <br /> Et puis, "Mr Gwyn" d'Alessandro Baricco ("Soie" et "Novenceto" que j'avais beaucoup aimés) : une histoire originale et curieuse sur l'art et l'écriture, servie par une langue précise et élégante et qui se lit comme un thriller .
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité