Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
2 juillet 2015

Je vous écris dans le noir

Je vous écris dans le noir / Jean-Luc Seigle - Flammarion, 2015 - 233 p.; 18 €                                                                                                            (bibli)

Jean-Luc Seigle nous raconte ici, dans un style saisissant, la tragédie de Pauline Buisson, accusée de meurtre pour avoir tué son fiancé et obligée de s'exiler au Maroc sous un faux nom après avoir vu le film "la vérité" de Clouzot (avec Brigitte Bardot) qui incarne. son personnage.Cette jeune femme avait déjà été condamnée, à 16 ans, par les résistants de la dernière heure pour avoir "couché avec un boche", ce qui bien sur, n'a pas arrangé ses affaires au tribunal. L'auteur essaie, avec bienveillance et clarté, de réhabilité sa mémoire et de mettre en avant ses souffrances. Mais bon, c'est quand même une meurtrière, elle ne le nie pas.

J'ai voulu lire ce livre car j'avais été bouleversée par son précédent (En vieillissant les hommes pleurent), mais je dois dire qu'ici, même si le roman est très bien construit et l'histoire incroyable, je n'ai pas été autant touchée. Cependant, je le répète, c'est à lire !!!.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, il est aussi dans mon blog !! j'ai beaucoup aimé !! (plus que celui-ci d'ailleurs..)
Répondre
A
Je viens de finir "en vieillissant les hommes pleurent" du même auteur, très beau et fort , je recommande .
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité