Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
4 février 2016

La déesse des petites victoires

La déesse des petites victoires / Yannick Grannec - éditions Anne Carrière, 2012 - 468 p. ; 22€

déessedespetitesvictoires(la)

Ah, j'avais ce roman chez moi depuis bien longtemps et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de le lire ! (ici, je me dois d'expliquer que, depuis que je suis rentrée, je m'interdis d'aller à la bibliothèque afin de lire justement, tout ce que j'ai en attente à la maison... vaste programme !!)

Anna, jeune documentaliste, est chargée de récupérer les archives du mathématicen Kurt Gödel auprès de sa vieille veuve acariâtre, Adèle.

Et l'on découvre l'histoire touchante d'un couple improbable, composé d'un savant totalement névrosé et malade et d'une femme entièrement dévouée à son service. Des deux, finalement, on ne sait pas qui tient l'autre..

Et la jeune Anna va devoir s'engager plus que prévu dans sa relation avec cette étrange vieille dame.

(cette histoire nous démontre encore une fois, que, "derrière" (ou à côté.. ou dans l'ombre..) les grands hommes, il y a toujours une femme, sans laquelle ils n'auraient pas réussi !)

Et pas besoin d'être féru de maths pour lire ce bouquin. (même si par moments, j'ai un peu sauté quelques petits passages...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a bien aimé ce livre aussi, moi comme Jimmy ! ;-)
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité