Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
9 mai 2016

Sept femmes

Sept femmes / Lydie Salvayre - Points, 2014 - 225 p. (première date de parution : 1970)

septfemmes

4ème de couv. : Sept femmes. Sept allumées pour qui l'écriture n'est pas un supplément d'existence mais l'existence même. Sept oeuvres dont la force et la beauté ont marqué Lydie Salvayre et décidé pour beaucoup de sa vie. Sept parcours, douloureux pour la plupart, dont elle suit les élans, les angoisses, les trébuchements et les fragiles victoires.

Lydie Salvayre évoque avec un vrai talent ces sept femmes admirables, passionnées, qui ont parfois payé de leur vie leur différence.

J'ai envie de tout relire !! je crois que je vais commencer par Les Hauts de Hurlevent (quel effet ça va me faire de lire ça maintenant ?) et je vais continuer avec la nouvelle traduction de Virginia Woolf par Marie Darrieussecq.

un extrait ? (page 112) : Colette, qui tant de fois brûla d'amour et tant de fois écrivit ses brûlures, peut, à présent qu'elle se sent sereine, s'affranchir des passions trop humaines et élargir sa vision de l'amour à toutes les amours imaginables : celui des bêtes, des plantes, des arbres, des fruits, des légumes, de la mer, du ciel, que sais-je.

Et que la mort attende ! Il y a trop à faire, trop à aimer."

 

"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité