Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
24 janvier 2022

Bilan 2021

J'ai lu 73 livres (petite année, en 2020 j'en avais lu 83).

20211106_080930Voici ceux dont je garde un très bon ou bon souvenir pour des raisons diverses !

(mes super chouchoux sont soulignés)

- L'anomalie / Hervé Le Tellier (pour son intelligence)

- Neiges intérieures / Anne-Sophie Subilia (pour son style)

- Impossible / Erri de Luca (pour le débat "politico/philosophique")

- A marée basse / Jim Lynch (un OVNI, une découverte)

- Etre un chêne, sous l'écorce de Quercus  / Laurent Tillion (intelligent, sensible, drôle, il a tout compris)

- La joie du matin / Betty Smith (femme touchante et courageuse)

- La nuit des temps / Barjavel (il a tout dit)

- Les racines du ciel / Romain Gary (lui aussi..)

- Apeirogon / Colum McCann (une construction incroyable, une histoire humaine bouleversante, formidable !)

- Sidérations / Richard Powers (lui aussi a tout compris ! c'est intelligent, sensible)

et plein d'autres encore m'ont fait vibrer, j'en oublie

Merci aux autrices/auteurs pour toutes ces belles lectures qui me rendent plus humaine, plus tolérante et plus sensible, plus riche* !

et vous ? Pouvez-vous nous laisser en commentaire un ou des livres qui vous ont fait vibrer en 2021 ? Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces partages que je lis très souvent même si je ne prends pas le temps de faire des commentaires !!!<br /> <br /> Le livre qui m'a beaucoup marqué est de Delia Owens "là où chantent les écrevisses". C'est un premier roman qui nous plonge au cœur de la nature :Kya est une très jeune fille abandonnée par les siens au cœur du marais où elle va faire des rencontres merveilleuses et terribles...<br /> <br /> Un livre plein d'émotions !!!<br /> <br /> Valérie
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité