Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
30 août 2023

Le prix de la chair

Le prix de la chair / Donna Leon (trad.de l'anglais W. O. Desmond) - Points, 1999 - 301 p.  (prêté par Anne, merci !)

Une enquête du commissaire Brunetti

leprixdelachairJe n'avais plus envie de lire de romans policiers car je trouvais ça trop déprimant, mais finalement, l'occasion est là...  : Anne m'a prêté plusieurs enquêtes de ce commissaire vénitien, je les lis. (si vous me suivez, j'en suis à la deuxième).

Nous sommes dans l'univers sordide de la prostitution, du commerce à grande échelle de femmes et pire encore ! Le célèbre avocat Trevisan est retrouvé mort dans un train. Le commissaire Brunetti  va mener l'enquête et se retrouver confronté aux hommes de pouvoir qui trempent dans ces combines abjectes. J'aime bien cette série de  polars car le commissaire est un père de famille dont on partage le quotidien, ça se passe dans la cité des Doges donc une ambiance particulière et aussi et surtout car l'autrice ne se gêne pas pour mettre le doigt là où ça fait mal et dénoncer les hommes de pouvoir. (corruption, mafia, meurtres...). (même si notre commissaire est assez macho car ça date un peu).

A lire !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité