Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
30 septembre 2012

Début septembre...

chouette, j'arrête de fumer (pour la troisième fois au moins en 2 ans... même pas mal !!)

 

 En vieillissant les hommes pleurent / Jean-Luc Seigle - Flammarion, 201241np6xqlEaL

Je tombe dans la lecture de ce livre, douloureux, fort.          

La chaleur, on est en juillet, la guerre d'Algérie, la famille, la campagne, les années 60 -à bas le formica et vive la modernité- oui mais voilà, Albert, ouvrier chez Michelin, appartient au passé, comme sa mère. En une journée, tout est dit.

Et j'ai appris la vérité sur la ligne Maginot...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et c'est le livre qui a reçu le Prix Kirélire de cette année !!!
Répondre
F
j'ai tant pleuré en le lisant dans le bus que le chauffeur m'a offert des kleenex parfumés (il faut dire que quand j'ai réalisé que j'avais loupé mon arrêt pour aller au taf j'ai pleuré 2 fois plus....)..... ça m'a boulversé et bcp fait pensé aux ouvriers de Citroên dans le "bassin' rennais....
Répondre
C
QUOI ?????? t'as arrêté de fumer?????dis moi pas qu'c'est pas vrai?????
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité