Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
7 juin 2013

Une petite virée à la Capitale m'a permis de bouquiner dans le train !!!!

... mais malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la lecture de ces 2 romans :

Impurs / David Vann (trad. de l'américain par Laura Derajunski) - Gallmeister, 2013

Autant j'avais vraiment bien aimé son premier "Sukkwan Island", autant celui-ci ne m'a pas plu du tout !! Bon, je l'ai lu en entier car je n'avais que ça dans le train à l'aller...

Le gars est vraiment "frappadingue" et je ne suis pas du tout entrée dans son délire, ça m'a laissé indifférente. (surtout la deuxième partie !!! la première a tout de même de bons moments...)

Richard W. / Vincent Borel - Sabine Wespieser, 2013 - 22 €

Alors celui-ci, c'était au retour.

Bon, il ne m'a pas déplu comme le précédent mais je n'ai pas été super emballée par le style un peu sec et la façon dont l'auteur raconte la vie de Wagner (flash-back).

Ceci dit, il est très intéressant et comme je ne connaissais pas grand-chose à Richard (j'avais juste entendu dire qu'il était antisémite..), j'ai appris plein de choses, entre autre qu'il a fréquenté Bakounine et Nietzsche... mazette, c'est pas mal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité