Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
3 septembre 2013

Enola game / Christel Diehl - éditions dialogues,

Enola game / Christel Diehl - éditions dialogues, 2011-117 p. ; 14.00€

(prêté par Dom)

Une mère et sa petite fille se retrouvent recluses dans leur maison à la suite d'une catastrophe dont on ne connaît pas la nature.. rationnement, peurs, révoltes, chagrin, toute la palette des sentiments est évoquée dans ce huis clos. La mère cependant essaie de se raccrocher au passé et, pour sa fille, raconte inlassablement les "bons" moments d'avant.. en prenant conscience de tout ce qu'elle a laissé filer ou gâcher.. Pas de nouvelles de l'extérieur à part quelques mouvements inquiétants la nuit dans la rue...

C'est un premier roman, je passe donc sur les maladresses. Quelques passages bien écrits mais comme c'est pauvre... L'histoire ne me paraît vraiment pas crédible et comme dans le récit noté précédemment du même éditeur, on a l'impression que le sujet n'est que prétexte, ce qui affadit le propos. Je préfère tout de même celui-là mais bon, j'aurais du éviter aussi de le lire, ça ne m'apporte rien.

A quand un bon bouquin ???

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité