Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
2 septembre 2013

BON ANNIVERSAIRE mon blog !!

eh oui, ça fait un an que j'ai arrêté de fumer et que j'ai commencé ce blog... Bravo moi !!!!

Zakuro / Aki Shimazaki - Léméac/Actes Sud,2008 - 150 p.; 19 cm.

(prêté par Bubu)

zakuro

 

"Deuxième volet d'un cycle romanesque commencé avec Mitsuba, ce roman est celui de Tsuyoshi Toda qui part à la recherche de son père qu'il n'a pas vu depuis vint-cinq ans et qu'il croyait mort. Il raconte le destin d'êtres que l'Histoire a broyés dans les replis de ses silences honteux. (En l'occurence, les japonais envoyés en camp en Sibérie).

En fait, j'ai lu ce récit sans savoir qu'il y en avait un avant... pas grave, on comprend tout quand même !!

Poésie de l'écriture, pudeur des sentiments, vies brisées par des épisodes inconnus de la guerre... tous les ingrédients sont là (comme dans précédente trilogie) afin de nous donner le maximum de plaisir de lecture !!!

zakuro : grenade, grenadier

si vous voulez en savoir plus sur cette femme écrivain vivant à Montréal :

http://www.actes-sud.fr/contributeurs/shimazaki-aki

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité