Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
17 janvier 2015

Le roi disait que j'étais diable

Le roi disait que j'étais diable / Clara Dupont-Monod - Grasset, 2014 - 236 p. ; 18€             (bibli)

leroidisaitque j'étaisdiable L'auteur nous fait vivre très librement les années d'Aliénor d'Aquitaine pendant lesquelles elle fut mariée à Louis VII (XII° siècle). Sa voix, ardente, révoltée et fière alterne avec celle, timorée, du Roi. C'est aussi l'époque des croisades... Il faut lire les pages concernant celle, ratée, menée à la demande de Bernard de Clairvaux à laquelle ont participé Aliénor et son Roi !! Toute la cour déménage, y compris les épouses, les servantes, les tapis, les chandeliers !!! Guerre, mort, sang...

 Et certaines pages, à la lumière des récents évènements, m'ont parues d'une actualité criante.

à lire, c'est très intéressant !! Mais j'aurais bien aimé être plus embarquée par cette épopée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité