Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
15 février 2018

Hommes entre eux

Hommes entre eux / Jean-Paul Dubois - Points, 2008 ; 182 p. ; 6.50€   (prêté par Claire, merci !)

hommes-entre-euxPaul Hasselbank, toulousain épuisé par une maladie dégénérative, décide de revoir une dernière fois sa femme Anna qui est partie vivre au Canada, Ontario. Sur les traces de cet amour perdu, il rencontre des personnages insolites et surtout Floyd Paterson, l'homme des bois et du silence, "l'homme entier" qui va l'héberger pendant la durée d'une terrible tempête de neige.

Ce huis clos de deux hommes blessés est fascinant, on observe ça comme si on regardait 2 insectes se mouvoir dans un bocal (ils sont isolés dans une maison rouge). C'est terrifiant, envoûtant, la fin est stupéfiante et laisse beaucoup d'interrogations. En même temps, je n'ai pas eu de plaisir à le lire, j'étais moi-même glacée et désemparée par cette ambiance que rien ne sauve...

«Vous avez vu ce que vous avez vu. Maintenant pensez ce que vous voulez. »

Faites vous même votre opinion et vous m'en direz des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me donne envie de le lire ! je vais essayer de le trouver à la Bibliothèque .
Répondre
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité