Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
20 février 2018

Je me souviens de tous vos rêves

Je me souviens de tous vos rêves / René Frégni - Folio, 2017 - 156 p.   (prêté par Nadine, merci !)

Jemesouviensdetousnosrêves"L'automne est le pays des couleurs, je marche vers cette lumière. J'écris en marchant, j'écris tous mes éblouissements, je bourdonne dans les chemins, mais écrire c'est vraiment avoir le courage de tirer une chaise devant une table, s'asseoir et saisir un stylo. Un stylo qui fait si peur et tant de bien dans les profondeurs de tout le corps, dès qu'il laisse des empreintes noires ou bleues dans les champs de neige du cahier."

(...) A partir de là c'est un chaos sauvage où ne grimpent que des chèvres d'os, de barbe et de tendons. Un désordre de barres rocheuses, d'éboulis à sangliers, de broussaille, de hameaux sans mémoire, de gorges, d'à-pics, de chemins dévorés par les ronces, de ruines, de ravins, de forêts, de petits cimetièreséffacés par la mousse, de coups de haches telluriques et de lumineux désert de lavande et d'amandiers, jusqu'aux gouffres du Verdon, sous l'ombre noire des vautours." (p.65)

Que ce soit pour parler de sa mère, de sa compagne, des gens qu'il croise ou de son chat Baumettes, l'auteur nous offre un texte nostalgique, sensuel, tendre et poétique. Eloge des mots.

Superbe ! A lire !!

https://www.youtube.com/watch?v=oGutf0bmcnA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité