Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
1 mars 2018

Pactum salis

Pactum salis / Olivier Bourdeaut - Finitude, 2018 - 252p. ; 18.50€    (bibli)

Pactum-SalisMichel, agent immobilier ambitieux et prêt à tout pour réussir, va rencontrer par hasard Jean, looser misanthrope venu se retirer comme paludier à Guérande. Une improbable et étrange amitié/haine se développe entre eux, faite de rejet et d'attirance.

Difficile de faire aussi fort que le premier roman "en attendant Bojanglès" que j'avais bien aimé. Ici, l'auteur a choisi une ambiance beuverie-couple improbable-polar avec pas mal d'échappées dans le passé des personnages.  Mais je n'ai malheureusement pas été emballée, ni très intéressée. Peut-être parceque c'est une histoire de mecs bourrés...

Pas de chance en ce moment ! j'avais juste avant lâché en cours de route "la chambre des époux", Eric Reinhardt m'agaçait !! J'espère avoir plus de plaisir avec le prochain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité