Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquine-bouquin
9 février 2021

Verdi c'est si beau de rire

Verdi c'est si beau de rire, lettres d'un génie incompris, lettres choisies et présentées par Eusebio Trabucchi - l'orma éditions (les plis), 2020 - 62 p.      (offert par Anne, merci !)

verdiPetit opuscule original qui nous permet de connaître la vie de Verdi à travers quelques correspondances. Verdi était un homme conscient de son génie, passionné, aimant l'amitié et le bon vin !

Conçu pour être expédié ce livre au petit format est recouvert d'une jacquette qui se transforme en enveloppe ! Objet original et très sympa !

Une collection à découvrir et... à offrir !

extrait :

Milan, dimanche 9 mars 1845

Dimanche,
ou mardi, ou mercredi ou jeudi, je partirai pour Venise, et je t’écrirai quoi qu’il advienne la veille de mon départ de sorte que tu saches la date précise de mon arrivée à Padoue. Je ferai d’ailleurs un saut à la poste pour que la lettre t’arrive au plus tôt, et toi, mon cher, espèce de chat, tu auras la gentillesse de courir à la poste vers midi, comme ça tu perdras un peu de ta bedaine. Je passerai la nuit à Padoue, et si jamais tu t’avisais de ne pas être là, cela ferait de toi un gros lard, un porc, un crocodile, un rat. Fais-nous préparer un bon dîner (car c’est parfois compliqué à trouver à Padoue), un bon feu et un bon lit ; le lendemain, nous partirons pour Venise à 8 heures du matin afin d’arriver pour la répétition de midi. En outre, tu nous trouveras deux chambres pour jeudi matin (si cela pouvait être celles du pont des Huîtres, ce serait parfait) et tu demanderas à Gallo d’y apporter le clavecin de bonne facture. Tu as compris monsieur le Gros Lard ? J’espérais de ta part une lettre d’un autre acabit à propos de la deuxième réplique du Lorenzino, mais mon cher, vous êtes un gros lard. En attendant, je me réjouis avec toi et avec le théâtre de ce succès. Je te remercie pour le livre – Fais en sorte que le programme de notre opéra y figure en entier. Ne me pousse pas à jurer comme un charretier; avec le temps, tu sais, je deviens de plus en plus furibond. Et prends garde : un jour ou l’autre je te ferai la peau.
Adieu,

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquine-bouquin
Publicité
Newsletter
Catégories
Albums Photos
Archives
Pages
Publicité